3 - Demander une opération

Découvrons maintenant, le formulaire vous permettant de « demander la planification d’une opération à réaliser dans vos locaux ».

Pour cela, il suffit de cliquer sur le lien « Demander une opération » depuis le menu permanent en haut de l’application.

Sur cette page, vous retrouverez pour commencer un sommaire de l’état de vos demandes en cours.

Puis une liste des demandes que vous avez déjà soumises aux équipes Facila.

Sur chacune, de vos demandes déjà ouvertes, vous pourrez directement échanger avec l’équipe Facila.

Pour « Créer une nouvelle demande d’opération », il vous suffit de cliquer sur le bouton bleu « Demande d’opération » pour accéder au formulaire de demande.

Pour commencer, il vous faudra affecter cette nouvelle demande d’opération au site concerné dans votre contrat.

Et de définir le degré d’urgence de cette opération, en sélectionnant la priorité de l’opération

Afin de simplifier l’identification de votre demande, un premier formulaire permettra de construire dynamiquement le nom de l’opération dans un format structuré qui permettra aux techniciens de bien identifier cette opération.

Pour cela, il vous faudra donc renseigner :

  • La situation
  • Le bâtiment
  • L’étage
  • La salle
  • Une synthèse de l’opération
  • enfin de classer le type de cette opération demandé.

 

Ensuite, et tant que possible, il est préférable de nous décrire l’opération souhaitée dans la zone « Commentaires sur l’opération souhaitée ».  

Plus nous aurons d’informations, et plus rapidement cette opération pourra être planifiée et réalisée par nos techniciens.

Enfin il vous est possible de nous joindre directement plusieurs photos ou fichiers en lien avec votre demande d’opération.

 

Il est d’ailleurs fortement conseillé de nous faire parvenir une photo en lien avec cette demande afin de simplifier son identification par l’équipe exploitation, ainsi que pour les techniciens.

Si vous avez une série importante d’opérations à nous demander , nous vous conseillons d’utiliser votre smartphone.

L’application a été pensée pour vous faciliter la création de demande d’opération sur un smartphone au fil des découvertes de vos besoins, le smartphone vous permettra en l’occurrence de bénéficier directement de l’appareil photo de votre appareil pour nous joindre les photos d’identification de votre besoin .

La procédure de connexion sur smartphone est identique, pour accélérer le processus nous avons mis à disposition le bouton de « demande d’opération » directement dans le menu supérieur.

Comme vous pouvez le constater sur cette vidéo, les smartphones actuels prennent des photos en très hautes résolutions.

Elles ont donc un volume (poids) important, il est donc nécessaire de patienter en fonction de la qualité du réseau mobile pour que la demande se crée correctement.

Une notification de succès de création s’affichera pour vous confirmer la création de cette demande.

Vous retrouverez par la suite votre demande dans la liste des opérations demandées.

Si nécessaire, l’équipe exploitation peut échanger avec vous depuis cet espace afin d’obtenir d’éventuels compléments d’informations.

Avez-vous trouvé cet article utile ?