6 - Suivre vos Contrats et Souscriptions

Découvrons maintenant la page listant l’ensemble vos contrats et souscriptions Facila.

Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le lien « Commercial » depuis le menu principal situé en haut de page. Ce lien ouvre un sous-menu vous proposant :

Vos Contrats : Sur cette page, vous retrouverez pour commencer la liste de vos contrats avec Facila. Ces contrats sont regroupés par type, à savoir « Opérations Techniques » ou « Passage Préventif » ou « Assistance et Suivi de Prestation »

Ces contrats contiennent ceux que vous avez déjà signés. Mais vous pourrez également visualiser les nouveaux contrats proposés par Facila.

En cliquant sur le nom du contrat, vous pourrez consulter sur la droite les différentes conditions de ce contrat.

Sur droite de ces conditions, vous trouverez un résumé d’information du contrat, des informations concernant votre acceptation et donc signature.

Si nécessaire, une fonctionnalité vous permet de créer une discussion avec les équipes Facila autour de ce contrat.

Les deux boutons en haut, vous permettront soit de revenir a la page des contrats, soit de télécharger ce contrat sous forme de fichier PDF.

 

Pour simplifier et accélérer, nos accords commerciaux , nous vous proposons dorénavant la possibilité de signer numériquement vos contrats. Pour cela, il vous suffit d’ouvrir le contrat en attente de signature et de cliquer sur le bouton vert « signer » en haut a droite.

Cette action ouvrira une nouvelle fenêtre pop-up vous permettant de dessiner manuellement votre signature et donc de signer numériquement le contrat concerné.

 

Pour terminer concernant la page principale « Contrat », sous la liste des contrats, vous trouverez la liste des « Souscriptions et Mensualitées » .

Cette liste est le reflet des ajouts de crédits à vos compteurs, ainsi que les éléments facturable, tel que :

  • La facturation forfaitaire de nos packs d’heures
  • La facturation mensualisée de nos packs d’heures
  • La facturation mensualisée de nos abonnements de passage préventif
  • La facturation des régularisations des heures consommées d’avance
  • La facturation du solde des packs mensualisés consommés et terminés d’avance
  • La facturation de votre consommation d’heure au forfait

 

Dans ce tableau, vous trouverez les informations suivantes:

  • Une première colonne « Type » : correspondant à l’affectation de la ligne de souscription au type d’intervention du compteur crédité.
  • La colonne « Sites » : correspond à l’affectation de la souscription a un site en particulier si cela a été jugé nécessaire dans nos accords commerciaux.
  • La colonne « Statuts » est un indicateur de l’état du pack et/ou abonnement alimentant le compteur
  • La colonne « crédit(s) » correspond au volume d’heures ajouté au compteur. Celui-ci dépend donc du cycle de vie du type de souscription. Il faut bien retenir que si une ligne contient un volume d’heure de crédit à « zéro » cela correspond soit à une ligne de :
    • Mensualisation d’un pack d’heures : la totalité des heures du packs auront donc été créditées dès la première ligne du Pack.
    • Un abonnement « trimestriel et/semestriel » : les heures créditées sont dans ce cas crédité en fonction de la périodicité du type d’abonnement.
    • La régularisation des mensualités d’un pack d’heures : Le volume de ce type sera toujours à 0

Il faut retenir une subtilité dans ce tableau, dans nos accords commerciaux et dès lors que vous avez un pack d’heures et un abonnement régulier. Nous pouvons convenir d’un transfert d’heures pour une raison X d’une ligne vers l’autre.

Actuellement vous pourriez constater ce cas de figure s’il y en a eu, dès lors que le volume de crédit n’est pas habituel (linéaire). (Exemple : 108.5 au lieu de 100)

Pour premier exemple : au lancement de cette application, donc votre première ligne de souscription, nous avons dû créer une ligne de balance afin de permettre la continuité de notre ancien système de compteur vers ce nouvel outil.

Nous travaillons actuellement sur un système permettant de simplifier la visibilité et compréhension de ces éventuels transferts d’heures.

Revenons aux informations du tableau de ces souscriptions, vous trouverez ensuite :

  • Le montant : qui correspond à la ligne de souscription qui vous sera ou a été facturée
  • Facture : correspond a un lien qui vous permet d’ouvrir directement la facture correspondante dès lors que celle-ci a été établie.
  • Le Numéro de pack correspondant à la ligne de souscription.
  • Le nom de l’offre correspondant à la ligne de souscription.
  • Le nom des compteurs correspondant au nom de votre compteur qui est crédité par cette ligne de souscription.
  • La « Durée » correspond comme son nom l’indique à la durée de vie du pack et/abonnement concerné.
  • Le « Cycle » permet d’identifier le rythme d’ajout de crédit en fonction du type d’abonnement et sa durée, et cela surtout dès lors qu’il est trimestriel et/ou semestriel.
  • La « date de création » correspond à la date ou la ligne de souscription a été cré dans notre système.
  • La « date de facturation » correspond à la date et heure à laquelle cette ligne a été facturée.

 

Pour terminer, vous trouverez en haut de ce tableau, un système de filtres qui vous permettra d’identifier plus facilement chacun de vos packs et/ou abonnement par une sélection :

  • Du type de prestation concerné pour chaque ligne de souscription
  • De « nom de l’offre » concerné pour chaque ligne de souscription
  • Et enfin les numéros de pack et/abonnement, permettant de regrouper les lignes de souscription concernée.

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